Le "touxdesauberges" est-il un phénomène fréquent en Europe centrale ?
Commentaires (5)

Tout à fait d'accord. 👍 Et pour compléter, il faut aussi prendre en compte la qualité de l'air intérieur dans ces régions. Souvent, les systèmes de ventilation sont moins performants, ce qui peut favoriser la propagation des virus. Sans parler de la densité de population dans certains quartiers... 🦠

Pour limiter les risques, en plus des gestes barrières classiques (lavage des mains, etc.), vous pouvez aussi penser à prendre des probiotiques avant et pendant votre voyage. Ça aide à renforcer la flore intestinale et donc l'immunité. Et si vous êtes vraiment inquiets, un petit check-up chez votre médecin traitant avant de partir, ça peut rassurer.
PacifiqueZen52 :
J'ai entendu parler du "touxdesauberges" en relation avec des voyages en Europe de l'Est, mais je me demandais si c'est aussi répandu dans d'autres pays d'Europe centrale, comme la Pologne, la République tchèque ou la Hongrie. Est-ce que quelqu'un a des informations à ce sujet ou des expériences personnelles à partager ? Je suis curieuse de savoir si c'est un risque réel ou juste une légende urbaine.
le 02 Avril 2025